Le Printemps enfin !

Petit à petit, la vie reprend au Vietnam.


Les familles bénéficiaires de nos programmes ont souffert de l'impact économique du COVID19, certaines n'ont plus de ressources depuis mars - notamment les femmes qui travaillent dans les hôtels.


En avril 2020, nous avons pu organiser une distribution et toutes les familles sont venues récupérer leurs colis, rassurées de toujours pouvoir compter sur notre assistance.


Nous sommes soulagés de ne pas compter de malade du virus parmi les familles bénéficiaires de nos programmes.


Pendant toute la période du confinement, les enfants ont pour la plupart poursuivi leur scolarité grâce a des cours sur internet ou a la télévision.


Les familles vivent une période difficile avec un retour a la normal très progressif:

Si les étudiants ont enfin repris l'école début mai (ceux de l'orphelinat de Hau Cau notamment étaient confinés depuis le 26 janvier!), il faut espérer que la situation sanitaire se stabilise et que les familles puissent de nouveau travailler.


Nous commençons ce mois les visites annuelles d'une partie de nos familles et ce jusqu'à fin juin. Cela nous permet de de faire un point sur leur situation et de voir comme elles vivent cette période particulière. Nous ferons suivre aux parrains concernés le compte-rendu de la visite.




76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout